Le lumbago sciatique apparaît souvent après un déménagement, un soulèvement de poids lourd, de journée de jardinage et autres. Vous sentirez en effet une douleur dans le bas du dos et vous n’arrivez pas à bouger. Mais sachez que cette sensation de douleur n’affirme pas forcément qu’il s’agisse d’un lumbago sciatique. Cela peut être le lumbago autour du rein, la sciatique proprement dite ou lombosciatique ou encore une simple lombalgie. Un diagnostic de votre état est indispensable avant de décider de voir un professionnel dans cette situation. Consultez votre médecin pour avoir des conseils.

Le lumbago et les lombaires

Le lumbago ou lombalgie aiguë est une douleur intense et brutale en bas du dos. Les lombaires sont les parties inférieures de la colonne vertébrale. Ils comptent 5 vertèbres du rachis qui a chacun leur propre forme et fonction. Un disque cartilagineux sépare chaque vertèbre et a pour rôle de limiter les frottements entre les surfaces articulaires. En quelque sorte, il est considéré comme un amortisseur.

Les raisons du blocage du dos

De nombreuses raisons conduisent à un blocage du dos. En conséquence, le blocage du dos peut être d’origine mécanique. Ce sont les micros et les macros traumatismes qui créent ce blocage. Les ostéopathes remarquent que ce sont généralement les patients effectuant des métiers physiques qui sont les plus atteints.  La scoliose, l’inégalité de longueur de jambe, de cheville, de genoux peut être aussi être les raisons du blocage du dos. L’origine traumatique du lumbago est souvent les accidents. Même si les douleurs du dos ne sont pas immédiates, les années à suivre peuvent connaître des problèmes de lumbago sciatique. Le lumbago peut aussi être d’origine viscérale. Les tensions apparaissant dans l’un de vos systèmes peuvent avoir des répercussions sur votre dos.

L’ostéopathe reste toujours l’expert dans le traitement des soulagements de douleur des articulations et des lumbagos sciatiques. Il est idéal dans ce cas de consulter ce professionnel pour avoir des solutions adéquates à vos traumatismes. S’il n’est pas celui qui est capable de vous aider, il pourrait dans ce cas vous donner des conseils sur le médecin apte à répondre à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *