Les nouveaux nés, les bébés et les enfants sont aussi des patients qui peuvent très bien être consultés par l’ostéopathe. D’ailleurs, d’innombrables bouts de chou ont déjà connu de résultats spectaculaires. Consulter un ostéopathe ne veut pas toujours dire que votre petit à des problèmes quelconque, il faut savoir que votre passage auprès de ce professionnel vous aidera à bien prendre soin de votre bébé.

Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Les petits ont besoin de consulter un ostéopathe pour diverses raisons mineures ou majeures. L’avantage de voir un ostéopathe et d’avoir une qualité de santé meilleure, une hygiène de vie adéquate et pour que votre bébé puisse grandir sans contrainte. Voici quelques soucis que vous rencontrez dans votre vie quotidienne avec votre enfant, faits en sorte de passer chez l’ostéopathe pour avoir des solutions personnalisées :

  • Mauvaise qualité du sommeil du bébé/ de l’enfant
  • Trouble comportemental du bébé/ de l’enfant
  • Déformation crânienne du bébé/ de l’enfant
  • Torticolis congénitaux
  • Reflux-gastro œsophagiens
  • Bronchiolite

Retenez que ce sont des exemples de cas, mais cette liste n’est pas exhaustive. Vous pouvez toujours consulter l’ostéopathe si vous trouvez d’autres situations anormales chez votre petit.

Comment consulter un ostéopathe ?

L’ostéopathie pour les bébés est importante surtout dès la naissance de ces derniers. Le fait d’emmener votre bout de chou chez un ostéopathe vous donne l’occasion de faire un bilan général de l’état de santé de celui-ci. Ce n’est qu’après ce bilan que l’ostéopathe décide de mettre en place des séances personnalisées à votre enfant si besoin, soit qu’il confirme que votre enfant est en parfaite santé. Si l’ostéopathe a prescrit des exercices à votre petit, c’est qu’il y a une forme de rééducation à traiter par rapport à son corps. Ainsi, passez auprès de ce médecin le premier mois de votre enfant pour voir s’il a besoin d’un traitement ostéopathique ou non.

Pour vous donner des idées sur les techniques utilisées par l’ostéopathe, sachez que ce professionnel emploie des techniques de mobilisations douces des articulations ainsi que des viscères.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *