Vous avez toujours rêvé d’avoir de cheveux longs, alors que la potion miraculeuse pour faire pousser vos cheveux n’est pas encore entre vos mains ? Nous vous conseillons de la découvrir à travers cet article. Manger de la bonne nourriture vous aide efficacement à avoir des cheveux sains. Pensez aussi à suivre les différentes astuces de votre coiffeur afin d’assurer la croissance de vos cheveux.

Manger sainement et équilibré

Avant de vous détailler les différents aliments à consommer pour faire croître vos cheveux, il est important que vous sachiez que manger sainement et équilibré maintien la qualité de votre santé. Lorsque vous êtes en bonne santé, tout le mécanisme de votre corps, de la tête au pied est bien entretenu et il est beaucoup plus facile pour les cheveux de pousser rapidement. Tentez toujours alors de manger correctement en bannissant tout ce qui est trop salé, trop sucré et trop gras.

Nourriture favorisant la poussée des cheveux

La liste est très longue si nous allons établir ici tous les aliments qui sont favorables à la croissance des cheveux. Pour vous aider au mieux, voici quelques aliments à privilégier dans votre menu ainsi, vous donnerez plus d’importance à la poussée de vos cheveux :

Le poisson

Si vous voulez que votre chevelure soit en or, manger toujours du poisson. Riche en protéines, le poisson contient des acides aminés notamment la cystine et la méthionine. Ce sont les vrais précurseurs de la kératine. Pensez donc à choisir des poissons au supermarché et essayer d’en manger deux fois par semaine pour améliorer la structure de votre chevelure.

Les légumes et les fruits colorés

Lorsque vous favorisez la consommation de légumes et de fruits colorés, sachez que cela vous éviterez la perte de vos cheveux. Ces derniers sont très riches en vitamine C, indispensables pour la croissance des cheveux. En plus, manger beaucoup de légumes et de fruits maintient aussi la qualité de votre santé en général.

Voici les autres aliments à privilégier pour faire croître vos cheveux : œufs, chocolat noir, lentilles, huile d’olive, huîtres, algues, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *